Démarche

Mon travail aborde la question des empreintes, des traces archéologiques et paléontologiques.
Je représente le vivant, je le superpose, le surimprime, le métisse avec d’autres éléments, je m’inspire de formes minérales, montagnes et rochers, pour créer des œuvres dont les contours suggèrent par endroit des silhouettes zoomorphes. Pour ne pas représenter un être isolé, mais plutôt montrer la toile d’interactions de la faune avec son environnement.

Pour cela, je passe par le dessin, parfois au crayon, souvent à l’encre et au fusain, j’explore les formes, les hybrides.
Vient ensuite le volume, qui peut être en bois, plâtre ou ciment, mais qui est généralement d’argile, j’utilise le grès cuit à haute température, rehaussée par des touches d’engobes d’oxydes et d’émaux.
La céramique devenant animale, vestiges osseux et montagnes.

Parcours

J’ai longtemps hésité, entre domaines artistiques : le dessin et le cinéma ; et domaines scientifiques : la géologie et l’évolution du vivant. Je me suis orienté dans un premier temps vers le milieu du dessin animé et du cinéma, fasciné par l’œuvre collective qu’ est un film.
 Après y avoir travaillé quelques années, je me suis petit à petit plongé dans la sculpture à la recherche d’un espace de création plus libre et attiré par le contact avec la matière.
Ces dernières années m’ont permis au travers de résidences missions de découvrir la médiation artistique au­près d’une grande variété de publics, accompagnés par des professionnels du champ social et artistique.